5 bonnes raisons de remplacer sa chaudière par une pompe à chaleur

Votre chaudière gaz ou fioul va bientôt rendre l’âme et vous souhaitez la remplacer ? Plus performante, plus économique et plus écologique : les atouts d’une pompe à chaleur sont nombreux.

Pourquoi remplacer sa chaudière par une pompe à chaleur ? IRI Énergie vous donne 5 bonnes raisons de remplacer son ancienne chaudière gaz ou fioul par une PAC air-eau.

ESTIMEZ VOS AIDES RAPIDEMENT
AVEC IRI ÉNERGIE

1. Pour réduire sa facture de chauffage

Remplacer votre chaudière gaz ou fioul en fin de vie par une pompe à chaleur vous permet de faire des économies d’énergie et de réduire votre facture de chauffage jusqu’à 65 % de son montant ! Une économie financière plus qu’intéressante dans un contexte où le prix de l’électricité, du gaz et du fioul ne cessent de battre des records.

3. Pour un meilleur confort de chauffe

En optant pour un système de chauffage plus récent, vous bénéficiez d’un meilleur confort thermique dans votre habitation. D’autre part, une pompe à chaleur offre un temps de chauffe plus rapide et diffuse une chaleur plus homogène dans toutes les pièces.

4. Pour pouvoir conserver ses émetteurs

En remplaçant votre chaudière fioul ou gaz par une pompe à chaleur air-eau, vous pouvez conserver vos radiateurs. En effet, l’avantage d’une pompe à chaleur air-eau est qu’elle peut se raccorder sur un chauffage existant

Que votre logement soit équipé de radiateurs haute température, de radiateurs basse température et/ou d’un plancher chauffant, il est possible de brancher votre pompe à chaleur directement sur votre circuit hydraulique de chauffage.

5. Pour profiter d’aides financières

Plusieurs dispositifs permettent de faire baisser le prix d’une pompe à chaleur. MaPrimeRénov’, la prime Coup de pouce chauffage, la prime CEE, la TVA à 5,5 % ou encore l’Éco-prêt à taux zéro sont autant d’aides qui, cumulées, peuvent réduire la facture d’installation d’une PAC d’un montant pouvant aller jusqu’à 9 000 € !

Installation de pompe à chaleur air-eau : faites appel à IRI Énergie

Vous souhaitez concrétiser votre projet de remplacement de chaudière gaz ou fioul par une PAC air-eau ? Spécialiste de l’installation de pompes à chaleur partout en France, IRI Énergie s’occupe de tout. Nos équipes de professionnels qualifiés RGE QualiPAC vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet, du bilan thermique de votre logement jusqu’à la maintenance de votre PAC, en passant par son dimensionnement et son installation. 

Avec IRI Énergie, vous bénéficiez de la prise en charge administrative de votre dossier et de la déduction immédiate des aides de l’État sur votre devis, afin de réduire votre reste à charge et de ne pas avoir à avancer d’argent. 

Vous souhaitez remplacer votre chaudière gaz ou fioul par une pompe à chaleur air-eau ? Contactez-nous et demandez votre devis gratuit.

COMMENCEZ VOTRE PROJET
DE RÉNOVATION THERMIQUE