MaPrimeRénov’: comment connaître le montant de sa prime ? 

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique et souhaitez connaître le montant de MaPrimeRénov’ dont vous pouvez bénéficier ? Adressez-vous à IRI Énergie.

Notre service dédié vous informe gratuitement sur les conditions d’éligibilité à MaPrimeRénov’ dans le cadre de l’installation d’une pompe à chaleur, et calcule le montant exact de l’aide à laquelle vous êtes éligible. Nos conseillers vous informent également sur les autres aides et dispositifs éventuels auxquels vous pouvez prétendre, comme la prime énergie CEE.

ESTIMEZ VOS AIDES RAPIDEMENT
AVEC IRI ÉNERGIE

Qu’est-ce que MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRénov’ est un dispositif gouvernemental visant à soutenir les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique. MaPrimeRénov’ est accordée à tous les ménages et concerne aussi bien les propriétaires occupants que les propriétaires bailleurs, sous certaines conditions.

Le montant de la prime MaPrimeRénov’ est établi de manière forfaitaire, en prenant en compte à la fois les revenus du foyer et les gains écologiques des travaux. Les plafonds de ressources ont été catégorisés en quatre profils, correspondant à différents niveaux de revenus, allant des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés :

  • MaPrimeRénov’ Bleu
  • MaPrimeRénov’ Jaune
  • MaPrimeRénov’ Violet
  • MaPrimeRénov’ Rose

 

Chaque profil est associé à un montant de prime spécifique en fonction de la nature des travaux entrepris. Pour connaître le montant de votre prime Rénov’, vous pouvez vous adresser à IRI Énergie.

IRI Énergie vous informe sur le montant de votre prime MaPrimeRénov’

Vous avez besoin de connaître précisément le montant de l’aide MaPrimeRénov’ auquel vous avez droit avant de concrétiser votre projet de rénovation ? Vous pouvez nous contacter. En tant que mandataire administratif et financier de l’Anah, nous aidons les particuliers à bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’, nous pouvons :

  • Vérifier votre éligibilité au dispositif MaPrimeRénov’
  • Vous donner le montant exact auquel vous pouvez prétendre
  • Effectuer pour vous toutes les démarches administratives pour obtenir cette aide
  • Déduire ensuite le montant de MaPrimeRénov’ de votre devis.

Grâce à ce statut de mandataire administratif et financier, vous n’avez pas à avancer de fonds ni à vous occuper des démarches administratives pour l’installation de votre pompe à chaleur. Le montant de votre aide MaPrimeRénov’ sera directement versé à IRI Énergie après installation de votre pompe à chaleur. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier de votre prime, sans vous soucier des contraintes administratives.

montant de MaPrimeRenov

Remplacement de votre système de chauffe : IRI Énergie s’occupe de tout

Vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière par un mode de chauffage plus économique et plus écologique, tel une pompe à chaleur air-eau ou air-air ? Spécialiste de l’installation de pompe à chaleur certifié RGE QualiPAC, IRI Énergie s’occupe de calculer le montant de MaPrimeRénov’ mais aussi des autres dispositifs, comme la prime CEE, dont vous pouvez bénéficier pour financer vos travaux, ces deux aides sont d’ailleurs cumulables.

Vous n’avez rien à faire : nous effectuons pour vous le calcul du montant des aides auxquelles vous êtes éligible, un bilan thermique de votre habitation vous est offert et le montant de vos aides est déduit de votre devis.

Vous recevez ainsi un devis gratuit, aides de l’État déduites. Votre expert IRI Énergie réalisera ensuite lui-même toutes les démarches administratives pour monter votre dossier et demander vos primes pour que vous n’ayez rien d’autre à régler que le reste à charge.

Vous envisagez l’installation d’une pompe à chaleur et souhaitez connaître le montant de MaPrimeRénov’ auquel vous avez droit ? Contactez-nous !

COMMENCEZ VOTRE PROJET
DE RÉNOVATION THERMIQUE