contact pour les aides Anah

Demande d’aide MaPrimeRénov’ : comment contacter l’Anah ?

Votre projet de rénovation se concrétise et vous souhaitez contacter l’Agence nationale de l’habitat pour obtenir MaPrimeRénov’? Chez IRI Énergie, nous mettons à votre disposition un service dédié aux demandes d’aides. Étude de votre éligibilité, montage de dossier de demande d’aides… En contact direct avec l’Anah, notre service vous permet de connaître rapidement le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre et réalise toutes les démarches à votre place : vous ne vous occupez de rien ! De plus, cela vous permet de déduire directement le montant des aides de votre devis. 

Bénéficier d’une aide de l’état peut vous permettre de financer jusqu’à 9 000 € pour l’installation d’une pompe à chaleur (PAC), selon vos ressources. Un beau coup de pouce !

ESTIMEZ VOS AIDES RAPIDEMENT
AVEC IRI ÉNERGIE

Obtenir des informations auprès d’IRI Énergie

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les aides de l’Anah avant de réaliser votre projet de rénovation, vous pouvez nous contacter.

Le montant des aides accordées par l’Anah dépend de plusieurs éléments : le type de pompe à chaleur installé et la catégorie de revenus de votre foyer. 

Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, chez IRI Énergie nous nous chargeons directement de monter votre dossier de demandes d’aides auprès de l’Anah.

calcul montant subvention de l'Anah

IRI Énergie : mandataire administratif et financier de MaPrimeRénov’

Afin d’aider les particuliers dans l’obtention de l’aide MaPrimeRénov’, des entreprises sont désignées par l’Anah. IRI Énergie en fait partie.

IRI Énergie est mandataire administratif et financier dans le cadre du dispositif MaPrimeRenov’. Cela signifie que notre équipe est en mesure de :

  • Vous renseigner sur l’aide à laquelle vous pouvez prétendre

  • Vous informer du montant exact de cette aide, en cas d’éligibilité
  • Réaliser toutes les démarches administratives à votre place auprès de l’Anah pour l’obtenir

  • Déduire le montant de cette aide de votre devis et de votre facture

Notre statut de mandataire mixte vous évite ainsi toute avance financière et démarches administratives pour l’installation de votre pompe à chaleur. Votre aide MaPrimeRénov’ est directement versée à IRI Énergie. Ainsi, vous ne payez que le reste à charge : le montant des travaux d’installation de votre pompe à chaleur moins celui des aides auxquelles vous êtes éligible.

Obtenir d’autres aides et primes de l’État

Même si MaPrimeRénov’fait partie des dispositifs les plus avantageux, d’autres aides et primes existent, comme la prime énergie gouv, la TVA à 5,5 % ou encore l’éco-PTZ.

Pour être éligible aux aides de l’État, vous veillerez à toujours respecter l’ensemble des critères spécifiques à chaque dispositif. N’ayez crainte, ils se recoupent souvent et la plupart des aides se cumulent, comme MaPrimeRénov’ avec la prime CEE gouv, la TVA réduite et l’éco-prêt à taux zéro.

Là aussi, nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

IRI Énergie s’occupe de tout

Demander l’aide MaPrimeRénov’de l’Anah n’est pas toujours très simple. Une seule erreur sur le dossier d’aide peut empêcher le versement de la prime ! En faisant confiance à IRI Énergie pour votre projet d’installation d’une pompe à chaleur, vous avez la certitude, si vous êtes éligible à cette prime, de l’obtenir quoi qu’il arrive, car nous sommes certifiés RGE QualiPAC. Un critère d’éligibilité incontournable !

Notre service dédié accompagne les ménages dans le financement de leurs projets d’installation de pompe à chaleur. Nous vous aidons notamment à réaliser les démarches d’obtention de l’aide publique de l’Anah ainsi que la prime des fournisseurs d’énergie (Certificats d’Économies d’Énergie — CEE), cumulable avec MaPrimeRénov’. 

Avec IRI Énergie, vous n’avez donc pas à gérer les démarches administratives ni à avancer le montant de vos primes. Nos équipes s’occupent de tout et vos aides financières sont directement déduites de votre devis et de votre facture !

Contactez votre conseiller IRI Énergie et demandez votre devis gratuit, aides déduites, dès à présent.

COMMENCEZ VOTRE PROJET
DE RÉNOVATION THERMIQUE