pompe à chaleur

Pompe à chaleur à 1 euro : qu’en est-il en 2023 ?

Qui n’a jamais rêvé de rénover son logement pour un montant symbolique ? Si l’offre de pompe à chaleur à 1 euro n’est plus disponible en 2023, de nombreuses aides de l’État vous permettent de réduire considérablement le coût de votre rénovation énergétique. 

IRI Énergie, installateur RGE QualiPAC de confiance, vous informe sur les dispositifs d’aide à votre portée pour diminuer le budget à allouer à vos travaux.

ESTIMEZ VOS AIDES RAPIDEMENT
AVEC IRI ÉNERGIE

Peut-on installer une PAC pour 1 euro en 2023 ?

Jusqu’en 2020, vous pouviez, en tant que ménage très modeste, installer une pompe à chaleur à 1 euro. Mis en place en janvier 2019, ce dispositif visait à accélérer la transition énergétique des ménages français les plus modestes pour réduire leur dépendance aux énergies fossiles, face à la hausse des prix de l’énergie.

Chaudière à 1 euro ou pompe à chaleur à 1 euro représentaient alors un reste à charge symbolique. En effet, plusieurs aides financières étaient combinées, pour parvenir à ce tarif exceptionnel.

Si, en 2023, une PAC coûte plus que quelques euros, sachez que les aides de l’État peuvent couvrir jusqu’à 9 000 € du coût de vos travaux de rénovation énergétique. 

Attention ! Sur Internet, des offres particulièrement alléchantes fleurissent ; méfiez-vous, car une arnaque reste possible si vous ne faites pas appel à un prestataire de confiance. La pose d’un équipement de production d’énergie doit être réalisée dans les règles de l’art, avec du matériel de qualité qui a un coût.

COMMENCEZ VOTRE PROJET
DE RÉNOVATION THERMIQUE